Gabrielle Marion, créatrice de contenu, comédienne et conférencière, est reconnue comme étant la première femme trans au Québec à partager sa transition complète sur ses différentes plateformes dont Youtube, Instagram et Facebook. Depuis maintenant près de 10 ans, elle alimente sa chaîne Youtube, qui cumule plus de 90 000 abonnés, de vidéos allant de la routine maquillage, aux défis entre amis et à des vlogs de son quotidien.
En juin 2019, elle a publié le livre Je suis Gabrielle : Confessions d’une trans comblée, qui relate son parcours de vie en profondeur. Ce livre a d’ailleurs été un best-seller au Québec. Au cours de la même année, la websérie Gabrielle Marion : Sans filtre est diffusée sur la plateforme Noovo en collaboration avec Bell Média. Cette série de six épisodes fait une incursion dans le quotidien de Gabrielle et permet de répondre à plusieurs questions qu’elle se fait souvent poser. Gabrielle a été nommée Creator on the Rise par Youtube Canada et visage canadien pour la page d’aide aux créateurs en 2021.
En 2022, elle est présente au grand écran dans deux films, soient Lorsque le cœur dérange et Le purgatoire des intimes qui sont tous deux réalisés par Philippe Cormier.
Gabrielle réussit à charmer son public partout où elle passe par son authenticité, sa personnalité charismatique et sa transparence. Elle est une référence pour la communauté LGBTQ+ au Québec.