Humoriste, concepteur, auteur, animateur, conférencier et comédien, la carrière de Bruno Landry est des plus impressionnantes. C'est avec le désormais célèbre groupe Rock et Belles Oreilles, reconnu pour son humour cinglant et innovateur, qu'il fait ses premiers pas dans le milieu artistique.
Bruno participe ensuite à de nombreux projets. À la télévision, Il anime, entre autres, Rumeurs, Méchant malade - pour laquelle il obtiendra une nomination aux prix Gémeaux en 1998 pour la meilleure animation, Bibliothéca Junior, Une fois c't'un gars, Génération 86 et Popop Bruno. Il poursuit également ses narrations pour Rire et délire et Un monde bête bête bête à V télé (2002-2021), en plus de faire des voix pour la série Bébéatrice (2018-2019) et du doublage pour la série Les Frères Apocalypse (2019-2020).
Pendant deux ans, il est l’un des juges du concours En route vers mon premier gala, diffusé sur les ondes de Vox. En 2015, il co-anime avec Manon LeBlanc l’émission Des vedettes sous le sapin, diffusée à Canal Vie et tournera ensuite deux fois aux côtés de Martin Petit dans la série humoristique Les Pêcheurs. Il participe également à de nombreuses émissions, comme En direct de l’univers (6 apparitions), Les Enfants de la télé (4 apparitions) et Prière de ne pas envoyer de fleurs (3 apparitions).
Au fil des ans, il collabore avec ses comparses de RBO sur différents projets dont le doublage du film Lucky Luke (personnages des frères Dalton et autres) et, bien entendu, les Bye Bye 2006, 2007,le spécial Tout le monde en parle 2009, sans oublier une participation aux Bye-Bye 2016, 2018, 2019. En 2002, le groupe reçoit un Olivier exceptionnel pour l'ensemble de sa carrière et en 2009, un Gala hommage est présenté dans le cadre du Festival Juste pour rire. En 2014 et 2015, Bruno effectue un retour sur scène avec RBO à la Place des Festivals devant 100 000 spectateurs, au Centre Bell à Montréal et au Centre Vidéotron à Québec pour y présenter avec un orchestre live le spectacle The tounes.
En solo, il participe au spectacle Bio-Dégradable depuis 2014, continue de faire des apparitions dans des festivals et a participé à 80 spectacles des Porn Flakes.
Au printemps 2018, Bruno (dans la peau du Chef Groleau) s'associe à la municipalité de Bois-des-Filion comme porte-parole de la campagne de la collecte des matières organiques. (https://compostillon.com)
Bruno s'illustre aussi sur la scène corporative en animant de nombreux évènements, en plus de présenter la conférence Les Dix Commandements de Bruno depuis 2017, qui a inspiré le livre du même nom (2019).
Commentaires clients (soirée d'animation):
''Bruno a fait un travail remarquable à tous points de vue. Il s'est montré disponible, était très bien préparé et a répondu à toutes nos attentes. Il est très professionnel, sait animer une foule, sait prendre le pouls. Mon équipe et moi lui accordons une note de 10 sur 10. Nous faisons affaire avec Bruno depuis 6 ans maintenant et c'est pour toutes ces raisons que je n'hésiterais pas un instant à le recommander.''
Diane De Champlain, Présidente-directrice générale, Fondation de l'École Polytechnique
''Ta générosité, ton professionnalisme, ta rigueur ont fait de cet événement un succès monstre, d’ailleurs toute l’équipe de production a été portée par cette énergie et tous se sont mobilisé pour se dépasser eux-mêmes, n’est-ce pas merveilleux.''
Hommage aux 25 ans de services chez Olymel
"Nous avons grandement apprécié travailler avec Bruno Landry. Il est organisé, très professionnel, très généreux et toujours souriant. Nous allons recommander ses services sans hésiter."
Nathalie Fréchette, Chargée de programmation, Commission de la construction du Québec