Je me suis choisie
Cinq jours seulement après une sortie très médiatisée, son livre « Le Monstre » paru aux éditions Libre Expression, se hisse à la première position de tous les palmarès.
Le Monstre est un récit bouleversant, poignant qui n'est pas celui d'une lointaine étrangère… C'est celui d'Ingrid Falaise. Mais, c'est peut-être aussi celui de votre sœur, de votre fille, de votre amie ou même le vôtre.
Pour cette raison, afin d’entrer en contact avec toutes les « Ingrid » du Québec, cette dernière a mis sur pied une conférence afin de sensibiliser, dénoncer et briser le silence sur le tabou qu’est la violence conjugale.
Cette conférence touche autant les hommes, les femmes que les jeunes, violentés ou non, que nous devons conscientiser au respect car « sans respect, l’amour n’a pas la même couleur » dit Ingrid.
Forte de son passé durant lequel :
« À dix-huit ans, elle a quitté son Québec, sa famille, ses amis pour s'évader vers l'Afrique, lieu d'origine de son prince charmant. Une idylle qui a dégénéré, influencée en partie par les traditions et les coutumes d'une petite ville perdue à deux heures du Sahara. Mais, elle a surtout été marquée par M. M comme Monstre, M comme Malade, M comme Manipulateur, M comme la première lettre de son prénom. Le prince est devenu bourreau, le chevalier est devenu vautour.
De retour au Québec transformée, affaiblie et mariée à l'islam, constamment humiliée, battue et enfermée dans un sous-sol crade de l'arrondissement Saint-Laurent, Ingrid a trouvé la force d'échapper à la mort et de se sortir de l'emprise de M. »
Ingrid laisse le livre raconter son histoire. Aujourd’hui, elle ne s’attache plus à ce lourd passé qui a trouvé sérénité aux fils des mots encrés dans les pages du Monstre. Les yeux d’Ingrid regardent maintenant droit devant où la lumière brille.
Commentaires clients :
«Un gros merci à Ingrid et à Marie-Hélène pour le beau moment que nous venons de vivre à Gracefield. Les mots me manquent pour dire à quel point cette rencontre a pu faire la différence chez nos jeunes. Un mélange parfait de professionnalisme et d’intimité fait de cet entretien un événement inoubliable. Merci encore!»
Sylvie Dumont, Centre de services soclaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais
«Conférence très personnelle qui a captivé l’audience, et ce, même en virtuel! Nous avons eu tout près de 200 participants et tous les commentaires que nous recevons sont très élogieux!»
Marie-Pierre D'Anjou, Maison Interlude House
«Cette conférence de Mme Falaise marquera certainement la délégation de l'APTS. On entendait une mouche voler durant toute la durée de sa conférence et de nombreuses personnes sont allées au micro à la fin pour la remercier chaleureusement de sa grande générosité à nous transmettre son histoire. L'émotion était palpable. L'objectif de sensibilisation sur l'enjeu de la violence conjugale a été atteint. Merci infiniment Ingrid!»
Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux