Comédien et conférencier, à ses débuts, Martin Larocque s’est fait remarquer dans les publicités du Journal de Montréal, dans la quotidienne Virginie et sur scène surtout dans la comédie musicale Un violon sur le toit et 50 shades ! La parodie musicale et Irma la douce. Il sera de la nouvelle production de la comédie musicale Le Matou présentée au Québec en 2024.
On a pu le voir pendant deux ans dans le rôle de Donald Welsh dans la populaire télésérie District 31. Plus récemment, nous avons pu le voir dans la nouvelle série Les beaux malaises, Le Bonheur et Big Brother Célébrités 3.
Cette année il était dans deux productions cinématographiques; La cordonnière de François Bouvier et Bungalow de Laurence Coté Collins.
Depuis plus de 30 ans, il a donné au-delà des milliers de conférences à travers le Canada francophone en faisant la promotion de la responsabilisation et de l’estime de soi. Il a réellement trouvé sa voie comme conférencier auprès des adolescents (plus de 500000 rencontrés), des parents et des entreprises qui ont le désir de se prendre en main, de se responsabiliser et ce, à travers le Canada.
Il fut d’ailleurs reconnu par le Gouvernement du Québec en 2018, comme personnalité importante pour sa contribution à la promotion de la responsabilité chez les jeunes et les parents et de sa lutte contre l’intimidation.
Il fut également chroniqueur et animateur à la radio, la télévision et dans différents magazines.
Auteur de trois livres sur la paternité aux Éditions de la Bagnole (Papa par-ci, papa par-là, Papa pure laine, Papa 24/7), il a été huit ans porte-parole
de la Semaine Québécoise des Familles. Son plus récent livre aux Éditions du Trécarré a pour titre « Quand t'éduques, éduque ! » lancé en mars 2019 et connais encore un grand succès auprès des médias et des parents.
Au cours de sa carrière, Martin a reçu quelques distinctions :
• Personnalité publique lors du 1er Gala Paternité en 2012 ;
• La Médaille de l’Assemblée nationale du Québec à titre de bénévole de l’année 2004 pour son travail auprès des Auberges du cœur ;
• Nomination pour la meilleure interprétation masculine lors du gala des Prix Gémeaux 2000 ;
• La médaille du Commonwealth Youth Service Award en 1992
• Nomination pour le prix Ensemble contre l'intimidation du Gouvernement du Québec en 2016
Il a été propriétaire du Café Maudit Bonheur dans Petite-patrie de 2020 à 2023