Dominic Lorange a reçu sa formation en chant, en théâtre et en danse à l’École supérieure de théâtre musical, en plus de suivre des cours de perfectionnement en jeu devant la caméra, en doublage, en narration, en chant classique, ainsi que comme comédien en capture de mouvement (MOCAP). Apprécié pour sa polyvalence et son jeu nuancé, il poursuit une carrière diversifiée en français et en anglais qui lui a permis de se produire autant au théâtre qu’à l’opéra sur des scènes locales, nationales ou internationales, qu’à la télévision.
Il a été membre de la distribution de la production originale francophone de la comédie musicale Chicago à Montréal et à Paris. Il a eu également le plaisir de jouer des rôles de premier plan, notamment en incarnant Freddy Eynsford-Hill au théâtre du Rideau Vert lors de la production My Fair Lady, en jouant le rôle de Guy dans la production Schwartz's the Musical au Centaur Theatre et fut la doublure de Jean Valjean lors de la production des Misérables présentée pendant trois années au Capitole de Québec et à la salle Wilfrid Pelletier à Montréal. Il est également récipiendaire avec ses collègues d’un Félix pour l’album jeunesse de l’année lors du gala de l’ADISQ de 2013 pour Geronimo Stilton dans le Royaume de la Fantaisie et a participé à la production de Mary Poppins, couronné spectacle de l’année lors du gala de l’ADISQ 2017. Plus récemment, sa prestation du ''teacher'' dans la première mondiale de l'adaptation en opéra de l'oeuvre de Roger Waters Another Brick in the Wall fut saluée dans le Rolling Stone Magazine. En 2022, il sera possible de le voir sur scène dans la comédie musicale La mélodie du bonheur dans laquelle il tiendra le rôle de l'Amiral von Schreiber ainsi que la doublure du capitaine dans les versions française et anglaise.
Dominic poursuit également une carrière de narrateur, prêtant sa voix à des documentaires, à des vidéos corporatifs, à des vidéos de formation en ligne (eLearning), à des livres audio en plus de travailler en vidéodescription, en surimpression vocale et prêter sa voix parlée et chantée en doublage de même que pour des campagnes publicitaires et des jingles. Il possède également son propre studio maison.
En 2021, il obtient un premier rôle dans la série District 31 diffusée sur les ondes de Radio-Canada, interprétant le personnage de Louis-Philippe Nantel.
Diplômé en biologie et possédant un début de maîtrise en éthologie (comportement des animaux) ainsi qu’une mineure en sciences informatiques et mathématiques, Dominic continue de se passionner pour les sciences, la vulgarisation scientifique et la psychologie. Il est également un mordu des arts martiaux, s’entraînant dans les disciplines du bujutsu (jiu-jitsu japonais) et du kick-boxing.