Marie-Ève est souvent reconnue sous le nom de Maman Caféine en raison de son blog qui génère un très grand succès depuis 2015. À seulement 34 ans, elle est maman de cinq enfants ayant dix ans, neuf ans, sept ans, cinq ans et six mois. À la suite de sa séparation en 2020, elle refait sa vie et rencontre son conjoint actuel, relation par laquelle est né son cinquième enfant.
En plus de sa présence active sur les réseaux sociaux, elle est aussi blogueuse, chroniqueuse, animatrice, autrice, conférencière et fondatrice de la compagnie de sac à main Ollie. Le quotidien chaotique et plein d'amour de la maman occupée, est très apprécié par sa communauté. Le contenu varié et créatif créé par Marie-Ève, témoigne bien de son mode de vie un peu loufoque. Elle aborde différents sujets avec une touche d’humour, de légèreté, d’humilité et d’empathie. Passant du divertissement à l’activité et le bien-être, elle aime également parler de sujets plus sensibles comme la santé mentale, qui est l’une des causes qui lui tient vraiment à cœur. Elle a également comme objectif de reprendre la route partout au Québec pour présenter à nouveau sa conférence sur l’estime de soi, la conciliation travail-famille pour les mères qui aimeraient vivre de leur passion, le tout, dans un chaos organisé.
Diplômée en psychologie et en relation d’aide, elle rédige actuellement l’ébauche d’un documentaire sur un sujet plus fragile de la société.
Elle est également animatrice des émissions à succès Survivre aux soupers de semaine (Canal Vie), Mères à boutte (Canal Vie), Couples à boutte (Canal Vie), ainsi que collaboratrice pour la plateforme Noovo Moi.
Ses livres Blanche et Léa Rose, Maman Caféine : guide de survie et Brisée: l'histoire inspirante de Maman Caféine ont tous reçu un acceuil chaleureux du public, les deux derniers étant d'ailleurs bestseller.
Marie-Ève est l'influenceur #1 la plus suivie en 2019 selon le Sommet Infopresse (Léger Opinion).